27 novembre 2020

Concert : l’Occidentale de fanfare et la Toupie

samedi 10 décembre 21h00

Une co-organisation CDMDT43 – MPT Chadrac

 tarifs entrée :

non adhérents : 7

adhérents MPT CDMDT , étudiants , chômeurs : 4

 Pré-ventes : MPT chadrac / Nuggest

Renseignements : www.cdmdt43.fr | www.mptchadrac.fr | 04 71 05 40 99

– l’occidentale de fanfare –

 

Fondée en 1997 sur une idée originale de rencontre entre le Bagad breton et la Ripataoulère gasconne, L’OCCIDENTALE DE FANFARE a à son actif plus de 150 concerts en France ou à l’étranger et a enregistré 3 albums.

Dès sa création, le groupe n’a cessé d’oeuvrer en faveur d’une musique à la fois fidèle aux racines et ouverte à d’autres univers musicaux (jazz, reggae, funk, musiques du monde).

Après une pause de trois ans, l’envie restée intacte, l’équipe se resserre autour de 9 musiciens, et joue de la polyvalence instrumentale de chacun, sous la direction artistique de Fred Pouget, pour relancer L’OCCIDENTALE !

L’énergie, l’enthousiasme et une palette sonore riche font le son et la pulsation uniques de L’OCCIDENTALE, au service d’une musique inédite.

De la gavotte au rondeau, de la Bretagne à la Gascogne en passant par le Limousin, ce nouveau spectacle fait la part belle à la danse. Un monde musical sans frontières, dépaysant et terriblement jubilatoire !

1ère partie :

– La toupie –

Suite à l’expérience de fusion du projet La Forge (2004-2006), réunissant 15 musiciens d’horizons divers autour des musiques d’Auvergne et du Velay, un collectif de musiciens de Haute-Loire et du Massif Central travaille sur un nouveau projet de création, inspiré de La Forge mais revisité, autour des répertoires tirés du patrimoine musical de Haute-Loire et du Massif Central.

Le plateau artistique est composé de 7 musiciens ayant touché tour à tour aux musiques traditionnelles, au jazz et aux musiques improvisées, au funk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez cette formule super difficile avant de poster, merci : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.