Culture Bus

Renforcer la culture pour tous et le lien social


L’accès à la culture est un enjeu important pour La Couveuse – MPT de Chadrac.
Si des salles de spectacles, de concerts et de théâtre existent sur le bassin du Puy en Velay, l’offre de spectacles de « grande envergure » est assez mince voir inexistante, faute de structure adaptée.
La question de l’accessibilité devient alors une question de transport.
L’idée est de permettre aux adhérents d’accéder à cette offre qui peut se trouver loin de chez eux et enlever les éventuels freins, financiers et matériels, que peut représenter cette distance.


Le bus qui amène à la culture…


L’avantage présenté par le bus, c’est qu’il permet de transporter une quantité importante de personnes vers un lieu prédéfini, ce qui rentre aussi dans notre axe « développement durable »
L’intérêt est aussi de réunir des personnes d’horizons différents, de créer de la mixité et de provoquer des échanges lors des trajets avant et après le spectacle.
Les sorties sont faciles à encadrer et c’est idéal pour un public très jeune ou au contraire, pour un public âgé.
L’objectif annoncé est ainsi triple : « créer du lien social », « créer du lien intergénérationnel » et « rendre la culture plus accessible »

Avec le Soutien de Biocoop – Echonature

Pour le 1er Culture Bus nous mettons en place un partenariat avec le Festival Les Oreilles en pointe en Ondaine (42) et nous vous emmenons à Firminy pour découvrir ou redécouvrir FEMI KUTI

Un concert d’exception pour le 1er voyage / FEMI KUTI

Toutes les infos et billetterie en ligne à la rentrée

Festival Les Oreilles en pointes

Retrouvez toute la programmation du festival ICI