Sélectionner une page

 

En 2018 ce sera la 8ème édition du mercredi 11 au samedi 14 avril

 

 Une ouverture de festival avec un concert pour enfants le mercredi après-midi

Ces concerts permettent de développer l’esprit d’ouverture dès le plus jeune âge. L’éveil artistique, la découverte du rythme, des sonorités et la part de rêve apportée par la musique encourage à long terme l’émergence de nouvelles générations plus curieuses et plus ouvertes à la nouveauté, à la variété et au mélange des genres.

Une soirée « bal traditionnel »

Pour la troisième année consécutive, un groupe animera cette soirée dansante en plein air et pour toute la famille.

Une soirée Musiques Actuelles rassemblant groupes locaux et têtes d’affiche :

Parce que les musiques actuelles sont depuis toujours imprégnées des préoccupations citoyennes, les groupes engagés pour les concerts répondent tous aux critères qui nous tiennent à cœur : des groupes indépendants, humanistes, sensibles à notre démarche thématique et d’un apport incontestable à l’évolution des esthétiques dans les Musiques Actuelles.

Un après midi familial proposant :

Des spectacles et animations pour toute la famille, des initiations à différentes techniques telles que la vannerie ou la calligraphie avec La Sauce Méjeanne, des jeux à taille humaine en libre-service, un troc de graines avec le collectif Prends en dl’a graine*. Sur place, stand de maquillage et coiffure déjantées seront également proposés et des grands jeux en bois seront à disposition.

Une soirée « Chanson »

DSCN0149

Pendant ces 4 journées,  la Maison Pour Tous, le parvis extérieur et la place du forum de Chadrac sont transformés… Un Village Festival vous accueille, scénographié et aménagé par les bénévoles du Collectif assistés par Nicolas  Savoye (Intervenant sur « L’Atelier des Inventions Géniales »)