27 octobre 2021

Formation BP JEPS

Le diplôme

Le Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Éducation Populaire et du Sport est un diplôme de niveau IV délivré par l’État.

Il prépare au métier d’animateur professionnel.

Il confère des compétences permettant de concevoir, rédiger, soutenir et évaluer des projets d’animation. Il permet, en outre, d’exercer des fonctions de coordination de petite équipes d’encadrement et de participer activement au fonctionnement de structures socio-éducatives, que ce soit auprès d’une collectivité locale, d’une association (Centre Socioculturel, Maison de Quartier, Espace Jeunes…) ou d’une entreprise.

Spécialité « Loisirs Tous Publics »

Cette spécialité amène à une qualification professionnelle permettant d’exercer le métier d’animateur au sein de différentes structures accueillant des publics variés, de la petite enfance au public adulte et senior. Elle permet également d’être habilité à diriger des séjours de type Accueil Collectif de Mineurs.

La formation
  • La formation est organisée en alternance entre le centre de formation et la structure d’accueil du stagiaire.
  • La formation cherche à s’adapter de manière permanente aux évolutions des pratiques éducatives et des besoins des enfants, des jeunes et des familles.
  • Le temps de positionnement effectué en début de formation permet notamment d’évaluer le niveau de connaissances et de compétences de chacun afin de construire un projet individuel de formation et un suivi personnalisé entre les Francas, le stagiaire et le tuteur.

Toutes les infos et inscription sur :
https://francas-aura.fr/blog/bpjeps-animateur%C2%B7ice-2021-2023-chadrac-saint-etienne-venissieux/