27 novembre 2020

Concert : MO’Kalamity & the wizards

VENDREDI 17 JUIN – Soirée Roots Reggae avec MO’KALAMITY,

révélation féminine du reggae français, accompagnée de son band The Wizards.

Dès son plus jeune âge, Mo’ ressent le besoin de se diriger vers l’harmonie que la musique lui insuffle : Elle s’éveille et se couche mélodies en tête et mots à la bouche. Empreinte de ses origines « Africa international », originaire du Cap Vert, elle grandit en France, baignée très tôt dans un univers musical éclectique : elle découvre entre autres le Reggae, la Soul music dont elle s’empreigne et vibre au son des musiques afro américaines et Jamaïcaine des sixties et seventies. C’est le Reggae qu’elle a choisi pour son groove et pour exprimer les thèmes qui lui sont chers, puisant aux sources du reggae rebelle et militant des origines…

Après un parcours fait de diverses rencontres musicales, entre autres, durant 2000 et 2001, en tant que choriste de l’artiste reggae King Malik avec qui elle découvre le studio et la scène, elle décide de prendre le temps de construire son projet musical. En 2002, elle prend plaisir à élaborer des mélodies, sur lesquelles elle calque ensuite des mots. Ce travail se construit peu à peu avec l’aide précieuse d’un ami Romain, guitariste, pour donner naissance à la plupart de ses compositions actuelles. Mélodies et paroles se bousculant, Mo’ commence alors son travail d’écriture avec Africa, symbole d’une révolte, besoin de partager l’amour et la souffrance que lui inspire son regard sur l’Afrique.

Ses textes expriment à la fois l’observation, le constat du monde qui l’entoure, le besoin de communiquer ses valeurs : la tolérance, l’amour nécessaire à chacun pour vivre, la richesse humaine et dénoncer l’égoïsme et l’indifférence dans lesquels nous vivons parfois. Son inspiration et ses influences l’amènent à chanter en particulier en anglais.

En 2003, elle rencontre Johnson, ex leader du groupe reggae Exode, et sa compagne Anne, Clavier tous deux compositeurs. Ensemble, ils achèvent le travail de composition et d’arrangement des morceaux de Mo’ donnant naissance à son répertoire avec l’aide précieuse des musiciens qui formeront bientôt son groupe, The Wizards : Anne aux claviers et aux chœurs, Benoît à la basse, Franck à la guitare, Kael à la guitare rythmique et aux chœurs, Mano (ou Nono) à la batterie.

L’harmonie se créée et permet à Mo’ de développer son identité musicale si particulière.

Commence alors pour Mo’Kalamity and the Wizards une série de concerts.

 

1ere partie : The WICKED BAND


Le groupe du collectif KFB revient pour enflammer les scènes avec son reggae nu-roots énergique et groove. Good vibes assurées

Sound system : Selecta ACKEE


Lieu : La Couveuse – CHADRAC (43)
Date : 17 juin 2011 – à partir de 20 h
Tarifs : 10 € en prévente* et avant 21H – 12€ plein tarif

*Prévente disponibles à partir du 1er juin à La Mappemonde et à la MPT de Chadrac…

Une réflexion sur « Concert : MO’Kalamity & the wizards »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez cette formule super difficile avant de poster, merci : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.