Sélectionner une page

Résidences d’artistes : La scène et moi

SCÈNE ET MOI : Les enfants à la rencontre du spectacle vivant

LE PROJLaSceneEtMoiET
L’émancipation, l’autonomie, l’épanouissement des personnes, font partie des ambitions que poursuit l’association de la Maison Pour Tous de CHADRAC. Les pratiques culturelles en tant que vecteurs, par la création artistique, ont pour la structure une importance toute particulière ; l’accessibilité et l’éducation au spectacle vivant, en direction des enfants, contribuent à leur démocratisation.

Un Constat :
Sur le territoire, les artistes du spectacle vivant sont confrontés à un déficit de structures d’accueil leur permettant de travailler leurs créations dans de bonnes conditions. Par ailleurs, les propositions en terme de sensibilisation et de participation au spectacle vivant pour les enfants dans le cadre des Accueils de loisirs sont insuffisantes sur le territoire.

Le But :
Faciliter la création artistique dans le domaine du spectacle vivant, et permettre à des enfants, dans un cadre extrascolaire, de “rencontrer” ces créations.

Les Objectifs :
Réunir les conditions permettant aux artistes du spectacle vivant de travailler leurs créations.
Susciter auprès des artistes l’intérêt d’une démarche pédagogique, en direction des enfants, en parallèle à leur processus de création.
Mener une réflexion sur les pratiques artistiques au sein des Accueils de Loisirs.
Faire découvrir le milieu artistique et la création aux enfants.

 cropped-baniere1