28 novembre 2020

Rockumentaire : la route est longue

Projection rockumentaire : la route est longueVendredi 18 Mars 2011 – 18h30

Projection suivie d’un débat
Dans le cadre de l’AltiLive Festival.

Ce documentaire de 90 minutes présente les portraits croisés de trois groupes dits intermédiaires : Kunamaka (carnaval core), Kafka (rock expérimental) et Géraud (rock). On y trouve également de nombreux entretiens avec des professionnels du secteurs dont Jean-Noël Bigotti et Frédéric Drewniak de l’Irma.

La problématique de ce documentaire est double. D’une part il s’agit de comprendre comment ces groupes intermédiaires (qui travaillent comme des pros, possèdent un projet artistique conséquent mais ne subviennent pas à leurs besoins) font–ils pour vivre de leur musique ? D’autre part, pourquoi n’arrivent-ils pas à franchir le cap de la notoriété ?

Ces artistes tentent de réussir dans une économie fragile. Quel peut être l’avenir pour ces musiciens désireux de vivre de leur musique et confrontés à une industrie en plein bouleversement ? Quels sont leurs moyens actuels ou futurs pour s’en sortir ?

source : IRMA


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez cette formule super difficile avant de poster, merci : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.