Sélectionner une page

Sam 03 fév – « LE MONDE POINT A LA LIGNE » (Collectif Al Fonce)

ATELIER – 14H30

à partir de 4 ans

Cie l’Envolante

La scène est un territoire de jeu qui n’est pas étranger à l’enfant. « Faire comme si » est une activité qui lui est familière, « imiter l’autre » également.

Ce stage incitera les enfants davantage à aller à la découverte de soi, des autres, des relations multiples et complexes qui se tissent entre soi et les autres. Parce que c’est avant tout à cette formidable aventure que nous invite le théâtre.

Jouer avec le corps : entrer dans la peau du personnage. Jouer avec le texte : prendre possession d’un texte et de l’histoire des personnages pour le faire vivre et le jouer. L’improvisation : Tout inventer quand rien n’existe. Jouer ensemble ….

Cet atelier sera encadré par Marie AUBERT 

SPECTACLE – 17H

Collectif Al Fonce

« Le monde, point à la ligne »

Théâtre d’objets

Au début, le monde, c’était juste un p’tit chien qui montait la garde devant la maison d’une petite dame… Et puis un jour, un petit garçon est entré. Il pleurait toutes les larmes de son corps. Il s’est précipité vers l’armoire pour prendre un mouchoir, et le Monde s’est répandu partout… Le Monde, point à la ligne nous parle de la puissance des histoires, celles que l’on invente, celles que l’on raconte, celles que l’on écrit et puis que l’on efface, parce que « tout ça, c’est pas vrai ».

A PARTIR DE L’ALBUM JEUNESSE  » LES CINQ AFFREUX  » DE WOLF ERLBRUCH

A Partir de 4 ans

En partenariat avec la ligue de l’enseignement 43.