28 novembre 2020

SOIREE KFB

SAMEDI 05 AVRIL

La Couveuse – Chadrac 43

A partir de 20h30

 

Dans le cadre de l’Altilive 2014, l’asso KFB a le plaisir d’accueillir une légende jamaïquaine, Rod Taylor, accompagné par Bob Wasa & Positive Roots Band.

La 1ere partie sera assurée par le groupe de reggae soul & funck stephanois, The Soul Sonics.

King Bass#2 du KFB crew se chargera de la dernière partie.


____________________________________________________
PAF
8 euros en prevente (La Mappemonde / La Couveuse) et avant 21h30
10 euros à partir de 21h30
____________________________________________________

ROD TAYLOR

http://youtu.be/a0jJQ0sThP4
http://youtu.be/EUxkGShcEEw

Rod Taylor est né en 1957 à Kinston. Comme beaucoup de jeune, il rêve de devenir chanteur. Il fait ses premières armes dans des sound-systems comme Tipatone ou Kenyatta. Puis il rencontre Barry Brown, autre chanteur de l’époque avec qui il forme le groupe The Aliens. Il joue ensuite avec les Blues Jeans, gagne un concours de chansons.
Il va faire une rencontre décisive en la personne de Ossie Hibbert. Ce dernier lui fait enregistrer un single chez Channel One : « Bad Man come and goes », qu’il sort sur son lable Hound Dog. Ce qui caractérise Rod Taylor c’est que le timbre de sa voix et sa manière de chanter soit très proches de celle de Horace Andy et de Barry Brown avec qui il a commencé. L’anecdote veut que, enregistrant le single « Garden for Eden » pour le producteur Bunny Lee, ce dernier crédite non pas Rod Taylor, mais … Barry Brown.
Rod Taylor travaille ensuite pour et avec Linval Thompson. Continuant sur sa lancée il enregistre trois singles avec les Soul Syndicate pour le Freedom Sounds. Le titre « Ethiopian King » est un des succès de 1978. Il pose également le single « Don’t Give Up », avec aux manettes The Scientist. 1978 reste une excellente année pour Rod Taylor puisqu’il écrit « His Imperial Majesty » que produit Mikey Dread et « Behold HIM » qui sort la même année et reste un des titres que son public préfère. En 1979, il sort le single « Run Run » pour Cry Tuff, le label de Prince far I. C’est pourtant le titre « In the Rigt Way » qui sera son plus grand succès et qui sort la même année (1979). Citons également les titres qu’il enregistre pour le ja-man label : « Look before your leap » et « Love Jah jah always ».
Mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’ait pas eu de chance dans la production de ses albums. Que cela soit avec Linval Thompson ou Sugar Minott il n’aboutit pas, et ce n’est pas faute de projets… Heureusement à force de persévérance, son premier album « Where is your love mankind », produit par Henry Lawes sort en 1980 chez Greensleeves.
Après une longue période de silence, il revient à la musique avec l’album « One in a million » en 1989, puis vient s’installer en France en 1991.

 

Bob wasa & Positive roots band

http://www.positiverootsband.com/

Basé à Toulouse et créé fin 1999, le POSITIVE ROOTS BAND accompagné de leur chanteur BOB WASA (St Martin), se révèle sur scène avec plus de 600 concerts en 10 ans à travers la France, les Antilles et l‘Europe…..

Le POSITIVE, aux allures de melting pot distille une musique riche, mélodique et dynamique, 100 % “good vibes”.Leur style alterne roots,new roots et dub. Les textes, en anglais, tous écrits par BOB WASA abordent des sujets variés, comme l’éducation, l’amour et la tolérance sur un ton empreint de gaieté et de simplicité…..

Véritable combo scénique, c’est le live et la route qui ont propulsés le POSITIVE ROOTS BAND en groupe phare de la scène reggae roots française. Une référence en la matière …!!
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

The SOUL SONICS

http://www.the-soul-sonics.com/
http://www.wat.tv/video/the-soul-sonics-en-concert-6iknx_2eyxt_.html

THE SOUL SONICS a vu le jour début 2012. Le groupe est né de la rencontre entre Zeb MCQueen, chanteur Ecossais d’origine Jamaïcaine et Sam Clayton jr en 2009 au célèbre studio Harry J à Kingston en Jamaïque.

Fasciné par sa voix singulière, Sam Clayton propose à Zeb de venir en France rencontrer les musiciens du groupe MCB Band (backing band de Takana Zion sur la tournée de l’album Rasta Government).

La rencontre a lieu en 2011 et très vite l’idée de former un groupe se dessine. Zeb et les 5 musiciens du combo se passionent pour le Roots Reggae et la Soul Music des années 70 et c’est dans les productions et les artistes de cette époque que le groupe puisera ses influences.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
KING BASS#2

Sound system du collectif KFB King bass#2 nous proposera une sélection bien roots en début de soirée, et finira sans aucun doute, un peu plus en puissance….


BOYER Mathieu
aka Matoo
Asso KFB (le Puy en Velay – 43000)
– Organisation de concerts et sound-system Reggae/Dub
– Promotion d’artistes et groupes locaux
06.88.88.42.23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez cette formule super difficile avant de poster, merci : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.