30 novembre 2020

Spectacle Enfants : Cie L’envolante

 

 

LECTURE BRUITEES – MARDI 22 JANVIER

 

ATTENTION 2 SÉANCES 17H30 ET 18H30

 

lecture et bruitages mis en scène
de 3 à 6 ans, version « bouillotte »


Un répertoire composé d’albums jeunesse lus, mis en corps voix, sons, bruitages et bidouilles par une comédienne et un bruiteur. Ces lectures sont un spectacle à destination du jeune public offrant le privilège d’une écoute en petit comité, possible dans un petit espace. Adaptable à tout type de lieu.

Confortablement installés sur des matelas, les enfants sont là, tout près, pour chevaucher les contrées aux côtés de Péronille, voir si l’ogre est aussi grand qu’on le dit, partir à la recherche du parapluie de Madame HÔ, rire des déboires du loup ou encore mener l’enquête  auprès de la petite taupe … l’imaginaire peut s’échapper et laisser place aux émotions.  
Devant eux, des livres, des objets de toutes sortes … délivrant des sons selon si on les frotte, si on les claque ou si on y tape.
Ainsi une bouillotte nous livre un coup de frein … un plastique devient moustique et tous se mettent au service de notre plaisir dans ce grenier … à histoires matelassées.
Un spectacle…comme un giron.

Bibliographie :
Péronnille la chevalière Marie DARRIEUSSECQ et Nelly BLUMENTHAL Ed Albin Michel jeunesse – Zekéyé et la toute petite musique Nathalie DIETERLE Ed Hachette jeunesse – Chhht Sally GRINDLEY Ed Pastel L’école des loisirs –  Le parapluie de Madame HÔ  Agnès DE LESTRADE et Martine PERRIN Ed Milan jeunesse – De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête Werner HOLZWARTH et Wolf ERLBRUCH Ed Milan jeunesse – Ma culotte Alan METS Ed Lutin poche – Ami Ami RASCAL et GIREL Ed Pastel

 

Tarifs d’entrée :
adhérent : MPT : 4 € / enfant,
non adhérent : 8 € / enfant
Pour chaque billet : Un accompagnateur gratuit
Réservations possibles 8 jours avant chaque spectacle
En partenariat avec le Comité d’Entreprise de l’Hôpital Sainte-Marie, le Crédit Mutuel et la ligue de l’enseignement 43.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez cette formule super difficile avant de poster, merci : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.