30 novembre 2020

SPECTACLE JEUNE PUBLIC

 

« MAGIC MUSIC »

Sylvie FOURNIER et Frédéric DEVILLE

 

MARDI 9 AVRIL 2013 à 18H30

 

Une histoire de la musique autour du monde

 

Musique et théâtre

à partir de 6 ans

 

Comment raconter aux enfants une histoire de la musique allant de la préhistoire aux musiques actuelles ? En dix tableaux conçus comme autant d’escales, « Musique(s) » relève le pari avec une bonne dose d’humour et d’inventivité. Le langage musical est bien universel,preuve en est donnée ici au fil d’un voyage fou autour de la terre, prétexte à élucider les mystères du rythme, de la tonalité, ou encore de l’improvisation. De l’Asie aux Amériques en passant par l’Afrique,de l’Europe médiévale au blues et aux musiques actuelles, un violoncelle parcourt le monde et les époques, se transformant tour à tour en oud oriental, koto japonais, kora africaine, guitare, tambour… Résolument « branché », il s’enrichit de sons produits en direct grâce au sampling, et d’une multitude de petites percussions faisant bruisser cette épopée musicale haute en couleurs.
Après de larges détours sur les grandes scènes musicales (avec le Quatuor Brancusi et aux côtés de Jacques Higelin, Bénabar, Tryo…), Frédéric Deville revient au jeune public pour notre plus grand bonheur. La comédienne et danseuse Sylvie Fournier l’accompagne, animée de la même vocation : transmettre la passion de la musique, ce langage de paix.

 

Frédéric Deville : violoncelle, percussions, chant, composition.
Sylvie Fournier : claquettes, chant, percussions.

 

Avec une bonne dose d’humour, Magic Music vous emmène en douze escales dans un voyage fou autour de la terre.

 

Du big bang aux futurs, de l’Asie aux Amériques en passant par l’Afrique, de l’Europe médiévale au blues et aux musiques électroniques, un violoncelle et sa compagne parcourent le monde, se transforment tour à tour en oud, koto, kora, guitare, tambour, claquettes, grelots de pieds…
Résolument « branchés », ils s’enrichissent de sons produits en direct grâce au sampling et invitent au rêve grâce à leur univers visuel original.
Après de larges détours sur les grandes scènes avec le Quatuor Brancusi, Jacques Higelin, Bénabar, Tryo…, Frédéric Deville rencontre Sylvie Fournier, l’âme créatrice des spectacles déjantés des Macadam Tap avec lesquelles elle parcourt le monde. De leur complicité naît un spectacle atypique : Magic Music.

 

EN PARTENARIAT AVEC LA SAISON CULTURELLE DE LA CHAISE DIEU

 

Tarifs d’entrée :

Adhérent MPT : 4 €/enfant
Non adhérent : 8 €/enfant

Pour chaque billet :  Un accompagnateur gratuit

pré-ventes à partir du 2 avril à la MPT CHADRAC

renseignements par téléphone au 04 71 05 40 99

 

en partenariat avec le Comité d’Entreprise de l’Hôpital Sainte Marie et le Crédit Mutuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez cette formule super difficile avant de poster, merci : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.