27 novembre 2020

Spectacle La Cie Grain de Son: Endicha de Liuresa

Cie Grain de Son Endicha de liuresa - Audire de la Liverté à la MPT de ChadracVendredi 4 mars à 19h,

la Cie Grain de Son présente : Endicha de Liuresa – Au dire de la Liberté.

Mais pas seulement :

La Cie Grain de Son est une compagnie musicale professionnelle, installée en 2006 par Laurence Bourdin à la Maison de la Musique de Sainte Sigolène (Haute-Loire), avec le soutien de Haute-Loire Musiques Danses.


Cette compagnie souhaite développer des activités de création, associées à des propositions pédagogiques, autour de la musique électroacoustique et de la vielle à roue, en lien avec d’autres expressions artistiques comme la danse, le théâtre, la photographie, la littérature…


La Maison Pour Tous de Chadrac a proposé à Laurence Bourdin de venir en résidence pour travailler sur la nouvelle création de la Cie : Endicha de Liuresa – Au dire de la Liberté.

La Cie a alors spontanément cherché à mettre en place des actions pédagogiques.


La résidence s’effectuant durant les vacances scolaires, le Centre Social de Chadrac a été logiquement associé au projet pour permettre aux enfants du Centre de Loisirs de travailler avec les

artistes de la compagnie.


Ainsi, lors de leur semaine de résidence à la MPT du 28 février au 4 mars, Zahia Bensaïdani (comédienne) et Laurence Bourdin (musicienne) animeront chaque matin des ateliers avec les enfants autour du travail corporel, vocal, rythmique et théâtral.


En parallèle de ces ateliers, les enfants travailleront avec les animateurs à la création d’une grande fresque colorée qui sera accrochée en fond de scène et sur laquelle ils pourront écrire, en début de spectacle, les mots que les artistes auront puisés dans les textes.


Ceci donnera lieu à une représentation inédite et exceptionnelle de cette nouvelle création le :

vendredi 4 mars à 19h à la Maison Pour Tous.

Tarifs d’entrée : Adhérents : 5 €

Non adhérents : 8 €

Gratuit pour les enfants de – de 10 ans

Pré-ventes à la Maison Pour Tous de Chadrac

renseignements au 04 71 05 40 99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez cette formule super difficile avant de poster, merci : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.