27 novembre 2020

Un petit bout de nous

SPECTACLE JEUNE PUBLIC

MARDI 18 MAI à 18h30


Dans le cadre de sa saison culturelle « jeune public », la Maison Pour Tous de Chadrac accueille la Compagnie Théâtre des mots  avec son spectacle « Un petit bout de nous».

Que l’on soit grand ou petit, on a tous besoin d’un autre que soi. Sur scène, deux personnages vont découvrir l’intérêt du lien qui nous unit et nous aide à grandir. Au fil de leur rencontre, on pourra peu à peu, couper le cordon et larguer les amarres ; partir en voyage, s’inventer des histoires et des cirques improbables, devenir plus fort, devenir plus fou, devenir…


Le fil, un drôle d’argument pour un spectacle… Et pourtant. De la quenouille de la fileuse à la navette du tisserand, sans oublier les travaux d’aiguilles et la route de la soie, notre imaginaire du quotidien est tout imprégné des technologies du fil, aujourd’hui reléguées à l’oubli des machines. Mais le fil, c’est aussi et avant tout le lien : fil télégraphique ou téléphone sans fil, corde d’alpiniste ou drisse d’amarrage, cordon ombilical, tissus de mensonges, fil de la mémoire…

Pour évoquer toutes ces idées, au centre de la scène et comme unique décor, trône un métier à tisser à bras ; structure de bois énigmatique, machine à musique, bateau, cabane, aire de jeux où les deux comédiens, conteur et musicien, peuvent tisser les fils et ficelles du spectacle.

Deux personnages se rencontrent et découvrent l’intérêt du lien qui nous unit et nous aide à grandir, évoquant de scènes en chansons, jeux et bouderies, odeurs d’enfance, envies de départ et peur de l’inconnu, et bien sûr, la naissance.


Théâtre et musique à partir de 3 ans.

Tarifs : adhérent MPT : 4€/enfant, non adh : 8€/enfant

Pour chaque billet acheté, un accompagnateur gratuit.

Billets en vente à la Maison Pour Tous de CHADRAC.

Renseignements au 04 71 05 40 99


Programmation en collaboration avec la ligue de l’enseignement Haute-Loire.

En partenariat avec le comité d’entreprise de l’Hôpital Ste Marie, le Crédit Agricole Loire – Haute-Loire et le Crédit Mutuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez cette formule super difficile avant de poster, merci : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.