SAMEDI 28 MAI 20H30
La belle aventure des Elles a démarré sous l’impulsion de Pascaline Hervé et, auteur-compositeur et interprète à la forte présence scénique. Les Elles : Un groupe de chanson atypique dont les créations originales lui ont valu dès ses débuts la reconnaissance du public et de la presse, en France comme à l’étranger, marquée par une Victoire de la Musique dans la catégorie Meilleur spectacle musical. En tournées à partir de 2011 : Merco Break, une forme originale et inédite qui foisonne de musiques et textes colorés, portés par une interprétation hors pair.
Pour plus d’infos :
Quelques photos du concert des ELLES du 28 mai :
1ère partie : MON DESERT
Créé en 2000 à Nancy, Mon Désert affiche 2 albums à son actif et un passé scénique conséquent qui lui a vu partager la scène notamment avec Clarika, Anaïs et plus récemment Luke.
En 2006, la formation entame un virage et prend une allure résolument rock. L’univers intérieur de son chanteur est l’inspiration principale de la formation qui magnifie des textes sombres et intimistes.
Si l’alchimie est opérante entre ces cinq là c’est d’abord par leur grande complicité et une cohérence dans des choix artistiques sans concessions. Mon Désert serpente entre brutalité et poésie en développant des atmosphères poignantes et convulsives.
Dans ce nouvel opus, les guitares rageuses portent des mélopées lancinantes où la voix vient nous prendre dans une caresse. Mon Désert s’est donc trouvé un son et « Correspondance » fait la preuve de la maturité que le groupe a su acquérir.
Les mots sont forts et l’on reste avec l’impression d’avoir parcouru un voyage intérieur riche et rare.