- Cet évènement est passé
Sortie de résidence : ” Le Petit Chaperon qui a viré au rouge”
16 février 2018 - 18 h 30 min -> 19 h 30 min
FreeLa Cie Nomad’Y Conte sera en résidence à la Couveuse – MPT de Chadrac du 12 au 16 février dans le cadre de notre dispositif “La Scène et moi”.
>
> Ils proposeront toute la semaine des ateliers de découverte du spectacle à un groupe d’enfants de l’accueil de loisirs du Mezenc
>
> Ils présenteront leur travail lors d’un Show Case gratuit et ouvert au public le vendredi 16 février à 18h30.
NOMAD’y Conte :
La Compagnie Nomad’y Conte est une compagnie professionnelle qui s’est crée sous l’impulsion de Nicolas Andrieux, écrivain, conteur, comédien, animateur-radio en 2014. Compagnie professionnelle, elle est un collectif qui propose son regard poétique sur les maux (mots) du Monde Contemporain. Et ce, via différentes formes, le conte, le théâtre, la poésie. A l’origine, travaillant autour du conte, la Compagnie marque un véritable tournant dans ses prochaines créations en intégrant d autres disciplines artistiques comme le théâtre du mouvement, gestuel et burlesque. La Compagnie s’engage régulièrement auprès de lieux ou de publics fragilisés, présentant des spectacles en centre pénitentiaire, en proposant des ateliers d’écritures et de théâtre ou en permettant à des jeunes enfants/adolescent-e-s de pouvoir prendre le micro au sein d’une radio associative, avec qui, la Cie travaille régulièrement.
” Le Petit Chaperon qui a viré au rouge”
Conte gestuel à 2 voix et à 4 mains
Une création 2018
“Au cœur d’un village où rien ne se passe, une jeune fille à l’esprit rêveur et aventurier, éclaire de sa joie de vivre tout ce qui l’entoure. Enfin, presque tout… Car, une grand-mère malveillante, allergique aux rêves, fait tout pour briser les envies de la jeune fille.
La mère-grand est prête à tout, même à l’habiller de rouge et à l’envoyer de force dans des bois où vit un étrange loup…”
Il y des histoires qui commencent par
« il était une fois » ou « Un jour »…
Mais pas celle-ci !
Il y a des histoires qui vous endorment
N’y comptez pas !
Interprétation: Nicolas Andrieux et Lulu Derdour
Écriture: Lulu Derdour et Nicolas Andrieux
Création affiche: Camille huttin
Tout public