La magique épopée du lutin Taillotin

SPECTACLE JEUNE PUBLIC

La magique épopée du lutin taillotin


Mardi 9 février, à 18h30, dans le cadre de sa saison culturelle « jeune public », la Maison Pour Tous de Chadrac accueille la Compagnie L’Estafette  avec son spectacle «La magique épopée du lutin Taillotin ».

Voyage poétique et burlesque, immergeant le public dans une bulle de rêve et de surprises. Mêlant théâtre, musique et magie, les comédiens rencontrent les enfants sur leur propre terrain de jeu : l’imaginaire.

Pour que ce voyage imaginaire devienne réel pour l’enfant, chaque aventure repose sur la création d’images sonores et visuelles qui permettent de créer un lien fort au delà du texte seul…


L’histoire :

Taillotin, Célestin et le « techni-lutin » Firmin ont une mission : vous faire partager leur magique épopée au pays des féeries ! Ce périple les conduira tour à tour dans l’antre du célèbre magicien Magic Mordicus, dans la gigantesque marmite de la sorcière Suzon Grobidon, dans la merveilleuse forêt de Toudoututandor…

Les personnages :

Taillotin : Espiègle, intrépide, il mène l’histoire tambour battant. C’est le narrateur principal du spectacle. Sa curiosité inépuisable lui vaudra bien des ennuis.

Célestin : Timide et rêveur, Célestin est l’ami fidèle de Taillotin. Il essaie souvent de le raisonner, avec raison, en vain… Malgré sa peur, il n’hésitera pas à le suivre et à le sortir des situations les plus délicates.

Firmin : Renfrogné et sensible, il est là pour veiller au bon déroulement du spectacle par nos deux jeunes lutins. Il ponctue l’histoire de ses interventions poétiques et burlesques.

.

théâtre, musique et magie à partir de 3 ans

Tarifs : adhérent MPT : 4€/enfant, non adh : 8€/enfant

Pour chaque billet acheté, un accompagnateur gratuit.

Réservations à la Maison Pour Tous de CHADRAC.

Renseignements au 04 71 05 40 99

Programmation en collaboration avec la Ligue de l’Enseignement.

En partenariat avec le comité d’entreprise de l’Hôpital Ste-Marie, le Crédit Agricole Loire – Haute-Loire et le Crédit Mutuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez cette formule super difficile avant de poster, merci : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.